Notre camping près de Quiberon est le point de départ idéal pour explorer la Côte Sauvage, une zone côtière préservée offrant un magnifique paysage. Depuis notre camping, vous pouvez facilement rejoindre le sentier côtier.
A quelques kilomètres, vous pourrez également rejoindre la Côte Sauvage (à l’ouest de la presqu’île de Quiberon). Avec sa faune et sa flore endémique, c’est un lieu de prédilection pour les amoureux de la nature. S’étendant sur 8 kilomètres (de la Pointe du Percho jusqu’au Château Turpault), la Côte Sauvage offre un paysage spectaculaire avec des falaises abruptes, des criques isolées et des plages sauvages.
Propriété du Conservatoire du littoral, la Côte Sauvage est sans cesse harcelée par la mer et les vents. Même par temps calme, les vagues viennent se fracasser bruyamment sur les falaises escarpées, provoquant des jaillissements d’écume. L’érosion y a façonné d’innombrables criques, récifs, grottes et arches qui ne se dévoilent qu’à marée basse. Les falaises sont couvertes d’un coussinet d’herbe rase où fleurissent de petites fleurs roses : l’œillet et l’armérie maritimes.
Pour découvrir la Côte Sauvage en partant du Château Turpault, empruntez la route côtière jalonnée de nombreuses aires de stationnement et longez le sentier côtier. Vous découvrirez l’ancien Vivier, le Trou du souffleur, la fontaine de Port Kerné, la pointe de Kervihan où affleurent les fortifications d’un camp néolithique, Port Bara et sa grotte visible à marée basse, la plage de Port Blanc et son arche, la Pointe du Percho dominée par les vestiges d’un poste de douanier, et enfin la Pointe de Beg en Aud et son camp vénète.
En optant pour notre camping à l’entrée de la presqu’île de Quiberon, vous avez accès donc à une multitudes de promenades le long de la côte.
Outre les randonnées, un camping près de Quiberon est idéalement situé pour découvrir le riche patrimoine historique et culturel de la région. Vous pouvez également visiter les châteaux de la région, les célèbres mégalithes de Carnac et les vestiges archéologiques de l’âge de pierre. Dégustez les spécialités locales dans les nombreux restaurants et crêperies de la région : fruits de mer, kouign amann, crêpes et galettes bretonnes traditionnelles.
Que vous soyez un randonneur passionné, un amoureux de la nature ou simplement en quête de détente au bord de la mer, notre camping à proximité de Quiberon est l’endroit idéal pour des vacances mémorables en Bretagne.